Wanna blog? Start your own hockey blog with My HockeyBuzz. Register for free today!
 

Rapport du championnat mondial

May 15, 2016, 8:46 PM ET [5 Comments]
Andrew Saadalla
Montreal Canadiens Blogger •French Canadiens Writer • RSSArchiveCONTACT
Quelques joueurs des Canadiens de Montréal sont actuellement en Russie en raison du championnat du monde de hockey 2016 suite à leur saison écourtée. Certains d’entres eux se voient présentement livrer de belles performances, alors faisons le tour de ces derniers.


Canada : Brendan Gallagher

Gallagher n’impressionne personne avec ses deux points (1B, 1P) amassés en 5 parties. Naturellement, il continue à jouer son rôle de peste et tente de déranger les gardiens adverses en se parquant devant eux. Il a compté un but gagnant, et l’équipe canadienne occupe présentement le deuxième rang du groupe B. Ils accèderont alors aux quarts de finales.

États-Unis : Mike Condon

Malgré une saison recrue assez décevante dans la LNH, Condon a persuadé les dirigeants de l’équipe américaine à lui lancer une invitation au championnat mondial. Il est le gardien partant et joue relativement bien, sauf pour une importante défaite subie ce matin aux main des allemands alors que Korbinian Holzer a déjoué Condon à la dernière minute. En perdant 3-2, les américains se retrouvent alors dans une situation fragile puisqu’ils ne sont pas garantis d’accéder aux quarts de finales. Les 19 arrêts et le blanchissage de Condon face aux français jeudi dernier sont insuffisants pour le moment, et les États-Unis sont au quatrième rang du groupe B. Sa fiche est de 2-2-1, avec une moyenne de buts alloués de 2.26 et un pourcentage d’efficacité très ordinaire de .885%.

Russie : Alexei Emelin

Emelin fait ce qui est demandé de lui, tout simplement. Il n’a jamais été du type à s’inscrire à la feuille de pointage dans la LNH et en 5 parties, il a un différentiel de 0 et 25 minutes de punition et 6 tirs au filet seulement.

Danemark : Lars Eller

Le danois a connu une année difficile, lui qui avait débuté la saison accompagné d’Alexander Semin et Alex Galchenyuk. Les attentes de ce trio étaient élevées, mais seul Galchenyuk a connu du succès en finissant avec 30 buts.

Eller n’a certainement pas aidé la cause de l’équipe danoise qui se retrouve en 5e position dans le groupe A, ce qui limite leurs chances d’accéder aux quarts de finales pour la première fois de leur histoire. Il a 4 mentions d’aide depuis le début du tournoi mais se doit de faire scintiller la lumière rouge prochainement.


Suisse : Sven Andrighetto

Ce jeune joueur de 23 ans m’impressionne personnellement car il a bien paru lorsqu’il a joué avec le Tricolore cette année, notamment lors de l’absence de Brendan Gallagher.

Pendant le tournoi mondial, il effectue des présences sur la troisième ligne mais a tout de même 5 points (2B, 3P) en 6 parties avec la Suisse. Celle-ci est au 4e rang du groupe A, malgré une mince récolte de 8 points en 6 matchs avec 3 défaites en prolongation.


République Tchèque : Tomas Plekanec

Certainement l’une des surprises les plus agréables du tournoi, Plekanec joue de l’excellent hockey en tant que capitaine de la formation tchèque. Avec 5 buts en 6 parties et un différentiel de +5, des performances comme telles viennent frustrer les partisans du CH qui se demandent certainement où étaient cette production constante et leadership pendant 2015-2016. Les tchèques devancent les suédois dans le groupe A par deux points, ce qui leur mérite le premier positionnement et une place assurée en quarts de finales.


Mention honorable : Martin Reway, Slovaquie

L’espoir du Canadien n’a qu’un seul point en 6 matchs et les chances que la Slovaquie avance sont très minimes puisqu’elle est au 5e rang du groupe B. Avec deux parties à jouer dans la ronde préliminaire, deux victoires seront nécessaires et doivent coïncider avec deux défaites de la part des États-Unis afin de devancer ces derniers.
Join the Discussion: » 5 Comments » Post New Comment
More from Andrew Saadalla
» Edit: Carr scratched, Canadiens host red-hot Hurricanes
» Thoughts on the Canadiens' past week
» New Puck, Player and Advertising Technology
» Dear Pierre Lambert
» Edit: Krik Muller se joint à l'organisation du Tricolore