Wanna blog? Start your own hockey blog with My HockeyBuzz. Register for free today!
 

Ça suffit!

March 19, 2019, 12:41 PM ET [184 Comments]
Karine Hains
Montreal Canadiens Blogger • RSSArchiveCONTACT
Je ne sais pas pour vous mais moi, quand c'est l'heure du lunch au bureau, je prends le temps d'aller voir le compte Twitter du CH question de savoir de quoi les lignes auront l'air à la mise au jeu initiale en soirée et je fais le tour de quelques journalistes également afin de voir si quelque chose d'intérêt c'est passé à la pratique du matin. Alors, il y a une dizaine de minutes, après avoir terminé une note de service de 12 pages, j'ai fait chauffé mon lunch et je suis allée regarder l'alignement de ce soir:

Tatar - Danault - Gallagher
Lehkonen - Domi - Shaw
Drouin - Kotkaniemi - Armia
Byron - Thompson - Weal

Mete - Weber
Kulak - Petry
Benn - Folin

Bon, aucune surprise vraiment, Julien semble avoir décidé qu'il aime ses nouveaux joueurs et au diable ceux qui sont là depuis le début de l'année et qui possède un désir de gagner et une fierté à jouer pour le CH (oui, je parle ici de Deslauriers). Mais ça, comme je m'y attendais, ça peut toujours aller...TOUTEFOIS, le tweet (bon ok le gazouilli) de Jean-François Chaumont m'a fait m'étouffer et éclabousser mon écran de Pepsi:

#Habs: Les deux vagues en supériorité numérique.

La 1re: Weal, Drouin et Armiaavec Kotkaniemiet Weber à la pointe

La 2e vague: Domi, Gallagheret Shaw avec Tatar et Petryà la pointe.

— J-F Chaumont (@JFChaumontJDM) March 19, 2019

Je ne peux pas croire qu'après un match dans lequel Weal a joué 19 minutes et pendant lequel le CH a été blanchi il se retrouve sur la première unité de l'avantage numérique! Aussi sur cette première unité; Drouin, Kotkaniemi, Armia et Weber à la pointe... Drouin est présentement en panne, Julien a de la misère à faire jouer KK à égalité numérique et a décidé de lui donner un boulet à perpétuité en mettant Armia à ses côtés en toutes situations et le tir de Shea Weber est neutralisé plus souvent qu'autrement présentement...Par contre, sur la deuxième unité on retrouve Domi, Gallagher, Shaw, Tatar et Petry. À votre avis, si on vous demandait sans que vous sachiez la réponse laquelle des unités est laquelle, que serait votre réponse?

Oui, je sais le CH ne devait pas faire les séries cette année mais le fait est que du hockey de printemps, c'est un essentiel! L'intensité, l'effort qui est déployé, l'atmosphère électrique...il n'y a rien de mieux! Et considérant que le CH est supposément en "reset" et que de toute façon il ne devait pas faire les séries, pourquoi ne pas miser sur les jeunes?!?!?!

Hier, l'Antichambre demandait: puisque que KK est fatigué, à la place de lui donner 7 minutes de jeux est-ce que Claude Julien devrait: le mettre sur la galerie de presse ou le faire jouer à l'aile gauche? PARDON!?! On va faire la même erreur combien de fois? Tu ne déplace pas une recrue de cette valeur comme ça, juste non.

Et puis, si de toute façon le Tricolore ne doit pas faire les séries, pourquoi ne pas donner à Kotkaniemi le lead? Donnez lui de vrais ailiers de talent! Va pour Drouin, mais bonsoir Armia! Pourquoi ne pas lui donner le meilleur marqueur de buts du CH pour les deux dernières années, me semble que le choix s'impose! Drouin, KK, Gally sur une ligne, Tatar, Domi, Shaw sur l'autre, Danault comme 3e centre avec le boulet et Byron (qui n'a rien à faire sur la 4e ligne) et n'importe quoi sur la 4 rendu là.

Ce soir, le CH DOIT gagner contre les Flyers et ce serait bien de voir les joueurs sortir forts et motivés me semble que de limiter le temps de glace des joueurs dont le rôle n'est pas de marquer des buts serait la moindre des choses.

Bon ok, j'ai terminé... Désolée pour le ton un tant soit peu exaspéré de ce blogue, mais comme on dit: ça fera!

Le match commence à 19:00 ce soir et le Tricolore est mieux d'y être dès le départ.
Join the Discussion: » 184 Comments » Post New Comment
More from Karine Hains
» In Hainsight: One Last Defeat
» In Hainsight: A Very Good Start
» Hutson: We Are Ready for Lift-Off
» In Hainsight: A Good Show
» Pregame: Montreal vs Ottawa